Operation chrysalide ou 6 mois pour retrouver la forme

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A entendre certaines conversations, beaucoup de personnes souhaitent retrouver la forme sans les formes mais ne sont pas prêts à suivre un régime drastique, croqueur de cerveau.

 

Elles n’ont également peu ou pas de temps à réserver à de l’exercice physique.

 

Je vous propose donc au travers d’un cas concret de vous accompagner dans la perte de poids et le remodelage de votre silhouette.  J’ai appelé cet accompagnement « opération chrysalide ». Dans un premier temps, je vous conseillerai sur la meilleure façon de s’alimenter c’est à dire ce que vous mettez dans votre assiette et la façon dont vous le mangez.

 

 

Suivre un régime amaigrissant est souvent subit par la personne désireuse de perdre du poids. La privation peut être vécu très durement.

 

De même, faire du sport dans l'objectif de perdre du poids et retrouver une silhouette plus désirable peut également apporter plus de négatif que de positif au niveau mental. En effet, il est plus facile de reprendre un sport lorsque nous avons commencé à perdre quelques kilos.

 

Le fait d'avoir un corps de rêve améliore l’estime et la confiance en soi et il existe des stratégies simples à implémenter pour obtenir une belle allure.

 

OPERATION CHRYSALIDE :

Jour 1

 

Cas concret : Femme 50 ans en pré ménopause ne pratiquant pas de sport

 

Poids 84,5 Kg IMC 33

 

Masse graisseuse : 43,3

Masse d’eau : 41,6

Masse musculaire : 27

 

Poids ossature : 3,2 Kg

 

Mensurations :

Taille : 160 cm

Tour de bassin : 111 cm

Tour de Taille : 104 cm

Tour de cou : 39 cm

Tour de Poitrine : 115 cm

 

OBJECTIF : Perte de 15 kgs en 6 mois (c’est à dire au 15 août 2018)

 

Indications : ne supporte pas de se priver, état dépressif, pas le temps pour le sport

 

Alimentation :

Décisions pour un rééquilibrage alimentaire

 

Prise d’un petit déjeuner obligatoire

Réduction du taux de sucre journalier

Réduction du taux de gluten

Arrêt du lait de vache

Ajout de fibres dans l’alimentation

Arrêt des boissons sucrés (types sodas, alcool, Sirops …)

Continuer de boire 1,5 litres d’eau par jour

Commencer l’exercice physique 15 minutes par jour

 

MENU DU JOUR

 

Lever : 1 verre d’eau tiède agrémenté du jus d’un demi-citron (à jeun)

 

Petit déjeuner :

Café noir

Préparation maison 1

3 cl de lait d’amande, 2 cuillères à soupe de graines de chia (à préparer la veille au soir et à laisser au réfrigérateur), 2 cuillères à soupe de mueslï, ¼ de pomme coupée en petits dés.

 

 

Déjeuner :

Un œuf

Poisson blanc (blanchit dans l’eau avec oignon, laurier, sel et poivre -quantité à volonté - assaisonné avec du jus de citron et une cuillère à café d’huile d’olive)

Salade verte (quantité à volonté - sauce à salade : 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin et sel – émulsionné pour épaissir)

1 fruit

 

En-cas : une tranche de jambon, une tisane de thym

 

Diner :

Un potage de légumes (quantité à volonté)

1 tranche de jambon

1 fromage blanc au lait de brebis

 

Les conseils du Jour 1

 

Pour perdre des kilos de manière naturelle, on distingue deux types d’actions. Le premier consiste à brûler les toxines et les graisses présentes dans l’organisme. Le second agit comme un véritable « coupe-faim ».

 

1. Riche en magnésium et en vitamines B, C et K, le thym a de nombreux bienfaits. Antibactérien et antiseptique puissant, il agit notamment sur les problèmes de digestion. Associée à un rééquilibrage alimentaire, l’infusion au thym possède également un pouvoir diurétique qui permet d’éliminer les graisses stockées par l’organisme. Purifié, ce dernier est drainé et débarrassé des toxines. Pour la préparation, il suffit d’infuser 2 cuillères à café de thym dans de l’eau bouillante pendant 5 min maximum. Boire 4 tasses d’infusions par jour permet de réguler le transit intestinal et d’assainir l’organisme. La boisson est particulièrement efficace pour obtenir un ventre plat.

 

2. Le citron est réputé pour être un excellent allié minceur, ce serait dommage de s’en river ! Riche en vitamine C, en fer et en cuivre, il aide l’organisme à éliminer facilement et rapidement les calories. De plus, il favorise une bonne digestion. Il est en somme idéal pour une cure détox.

Dès le lever, buvez à jeun un verre d’eau chaude dans lequel vous avez ajouté un demi-citron pressé. 

 

3. Avant de manger, faites quelques minutes de respiration en pleine conscience. Ces quelques minutes vont vous aider à vous apaiser et vous aideront également à vous recentrer sur votre repas pour en profiter pleinement.

Lorsque votre assiette est prête, attendez quelques minutes avant de commencer à manger. Prenez de petites bouchées et pensez à poser vos couverts après chaque bouchée. Rien ne sert de courir, une bouchée doit être avalée avant d’en prendre une autre. Vous apprécierez beaucoup plus votre plat ! Vous avez prévu un dessert ? Faites une pause entre le plat et le dessert pour juger de votre appétit.

En mangeant tranquillement, on laisse le temps à la satiété de se manifester. On se rend compte du moment clé où on est rassasié (environ 20 minutes après le début du repas).

Ainsi, on ne s’arrête pas de manger seulement quand on a fini son assiette –parfois trop remplie- ou quand son ventre est si plein qu’on a besoin de déboutonner son pantalon à tout prix mais on arrête de manger dès qu’on ressent une agréable lassitude.

 

A demain pour une semaine de menu type !

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